lundi 19 février 2018

Informations rentrée 2018


L'entrée dans cette formation se fait maintenant normalement en Master 1, et le Master se fait en deux ans, après une licence LEA.

Les étudiant.e.s inscrit.e.s en 3ème année de licence LEA pourront déposer leur candidature en ligne avant de disposer de leur relevé de notes du dernier semestre, et avant d'avoir obtenu leur attestation de licence. Ils seront éventuellement sélectionnés "sous condition de validation de la licence".

Le site de dépôt des dossiers de candidature sera ouvert du 23 avril 2018 au 1er juin 2018, à l'adresse http://ecandidat.unice.fr/

Les candidats devront télécharger sur ce site et remplir un questionnaire, faisant office de lettre de motivation, dans lequel ils indiqueront les deux langues demandées parmi les suivantes :
allemand, anglais, espagnol, italien et portugais. Si leurs relevés de notes ne permettent pas de justifier d'un très bon niveau de maîtrise de ces langues, il pourront ajouter des certifications qui en attestent (pour les candidat.e.s ne venant pas de licence LEA). Pour les étudiants étrangers, une certification attestant du niveau en français est aussi fortement conseillée.

NB: Pour la rentrée 2018, quelques places seront ouvertes pour entrer directement en Master 2, pour les candidat.e.s qui sont déjà titulaires d'un Master 1.