mardi 14 février 2017

Procédures de candidature

ATTENTION : A partir de la rentrée 2017 le master devient un master en 2 ans, avec sélection à l'entrée du Master 1, pour des candidats inscrits en licence 3 ou titulaires d'une licence
Tous les étudiants titulaires d'une licence ou inscrits en licence 3, comme ceux qui sont titulaires d'un master 1 ou inscrits en Master 1 doivent obligatoirement passer par les procédures de sélection en respectant les dates limites fixées par l'université s'ils veulent intégrer cette formation.

Au printemps 2017 sont organisées en même temps :
  •   la sélection dans le Master en 2 ans des étudiants inscrits en L3 ou titulaires d'une licence 3. En 2017-2018, ils seront inscrits en Master 1 et poursuivront, s'ils réussissent leur année, en 2018-2019 en Master 2.
  •   la sélection pour la dernière année d'existence du master Pro 2 en un an, dans lequel seront sélectionnés pour la dernière fois des étudiants titulaires d'un Master1 ou inscrits en Master 1. Ces étudiants seront inscrits en Master 2.
Les procédures pour rentrer en Master en 2 ans ou en Master 2 sont identiques mais les dossiers sont différents :
Les dépôts de candidatures se font uniquement en ligne sur l'application Ecandidat, entre 9 mai 2017 et le 22 juin 2017.
Les candidats devront déposer dans les délais tous les justificatifs demandés ainsi que le formulaire de candidature bientôt mis en ligne à l'adresse :
http://master2-lea-tre.blogspot.fr/p/blog-page_12.html
 
Les candidatures sont traitées au fur et à mesure de leur dépôt. Des entretiens peuvent être organisés pour vérifier la motivation ou le degré de compétence en traduction des candidats.
 
 (attention : délais spécifiques pour certains étudiants et en particulier pour les étudiants relevant de Campus France et pour les étudiants en formation continue.)
 
________________________________________________________________________
Inscription :
  • Étape 1 :  Dossier de candidature à remplir sur l'application Ecandidat, clôture des dépôts de candidatures le 22 juin 2017.
Attention : En cas de non inscription dans les délais fixés, le droit à l'inscription sera perdu afin de permettre aux étudiants sur liste d'attente de s'inscrire.