tag:blogger.com,1999:blog-91156427789511145412024-03-13T23:19:13.888-07:00Master LEA Traduction Rédaction d'EntrepriseCe Master Langues Étrangères Appliquées, proposé par l'<b>Université de Nice- Sophia Antipolis</b>, s'adresse principalement à des personnes titulaires d'une licence LEA avec deux langues parmi les suivantes :<br><i>allemand, anglais, italien, espagnol, portugais</i>.Unknownnoreply@blogger.comBlogger11125tag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-38108825781713209152023-07-17T07:20:00.000-07:002023-07-17T07:20:49.701-07:00Ouverture d'une procédure complémentaire du 17 au 31 juillet 2023, sur ecandidat<p>Une <b>procédure complémentaire</b> de candidature au Master LEA Traduction et Rédaction d'Entreprise d'Université Côte d'Azur (Nice) est ouverte, du 17 au 31 juillet 2023. Cette phase complémentaire est organisée à l'adresse :</p><a href="https://ecandidat-uca1.univ-cotedazur.fr" target="_blank">https://ecandidat-uca1.univ-cotedazur.fr</a>
<p>Les candidats doivent </p>
<ul style="text-align: left;">
<ul><li> indiquer de façon lisible leurs <b><u>deux langues</u></b> parmi les suivantes : </li>
allemand, anglais, espagnol, italien, portugais
<li>Fournir des éléments permettant d'évaluer leur niveau dans chacune de ces langues, ainsi qu'en français (le relevés de notes peuvent suffire pour les étudiants avec une licence LEA)</li>
<li> préciser les connaissances qu'ils ont des métiers de la rédaction technique et de la traduction, et éventuellement exposer leurs projets professionnels, en lien avec la formation</li>
</ul>Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-53950594814120443952022-02-28T14:27:00.001-08:002022-02-28T14:27:47.959-08:00Dépôt des dossiers de candidature du 15 mars 2022 au 15 mai 2022<p> Le dépôt des dossiers de candidature se fait uniquement sur Internet sur le site d'Université Côte d'Azur à l'adresse : <a href="https://ecandidat-uca1.univ-cotedazur.fr/">https://ecandidat-uca1.univ-cotedazur.fr/</a> <b>entre le 15 mars 2022 et le 15 mai 2022</b>.<br />
<br />
Les étudiants inscrits en<b> licence 3</b> pour l'année 2021-2022<b> ne doivent pas attendre d'avoir leurs relevés du 2ème semestre pour finaliser leurs dossiers</b>. Ils pourront dans ce cas être admis pour la rentrée 2022 "sous condition de validation de la licence".
</p>Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-65747956038260087982021-01-22T05:40:00.000-08:002021-01-22T05:40:12.957-08:002 juin 2021 : date limite de dépôt des dossiers de candidature sur https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/Le dépôt des dossiers de candidature se fait uniquement sur Internet sur le site d'Université Côte d'Azur à l'adresse : <a href="https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/">https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/</a> . L'application fermera le 2 juin 2021.<br />
<br />
Les étudiants inscrits en<b> licence 3</b> pour l'année 2020-2021<b> ne doivent pas attendre d'avoir leurs relevés du 2ème semestre pour finaliser leurs dossiers</b>. Ils pourront dans ce cas être admis pour la rentrée 2021 "sous condition de validation de la licence".Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-8191407488958891642021-01-22T05:39:00.000-08:002021-01-22T05:39:30.595-08:001er mai 2021 : Ouverture de l'application de dépôt des dossiers de candidature Pour les <b>inscriptions en 2021-2022</b> en <b>Master LEA Traduction et Rédaction d'Entreprise</b> (1ère et 2ème année), les procédures de dépôt des dossiers de <b>candidature </b><br />
<ul>
<li>ouvriront le <b>1er mai 2021</b> et </li>
<li>fermeront le <b>2 juin 2021</b>.</li>
</ul>
N'attendez pas le dernier moment.<br />
<b>Vous pouvez déposer votre dossier avant d'avoir vos résultat de l'année 2020-2021. </b><br />
<br />
Toute la procédure se fait en ligne à l'adresse :<br />
<span style="background-color: white;"><span style="background-color: lime;"><span style="background-color: white;"><a href="https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/" target="_blank">ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/</a></span></span></span><br />
<br />
<br />Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-44454199308636919032019-03-18T10:22:00.002-07:002020-01-31T05:00:01.768-08:007-8 février 2020, Salon de l'apprentissage, de l'alternance et des métiers à NiceLe vendredi 7 et le samedi 8 février 2020 à <b>Nice Acropolis</b>, aura lieu le <a href="https://link.univ-cotedazur.fr/event/salon-de-l-apprentissage-de-l-alternance-et-des-metiers/2020/02/07/41" target="_blank"><b>Salon de l'apprentissage, de l'alternance et des métiers</b></a>.<br />
<br />
La formation en alternance, qui permet d’alterner période en
entreprise et période en formation, est un des leviers d’accès les plus
efficaces d'insertion professionnelle.<br />
<br />
Ce forum est l'occasion pour les <b>entreprises </b>à la recherche d'alternants et pour les<b> étudiants en rechercher de contrats de professionnalisation</b> de se rencontrer.<br />
<br />
Les étudiants de <b>2ème année de Master LEA parcours Traduction et Rédaction d'Entreprise </b>peuvent bénéficier d'un <b>contrat de professionnalisation</b>. Les étudiants qui <b>candidatent pour rentrer en Master 2 LEA Traduction et Rédaction d'Entreprise en septembre 2020 </b>ont donc tout intérêt à se rendre dans ce forum.<br />
<br />Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-64814464670757299542018-02-19T07:39:00.000-08:002020-01-31T05:10:50.110-08:00Mercredi 12 février 2020, Journée Portes Ouvertes sur le campus Carlone d'Université Côte d'Azur (anciennement UFR LASH de l'Université de Nice)La Journée Portes Ouvertes du campus Carlone d'Université Côte d'Azur (anciennement UFR Lettres Arts et Sciences Humaines de l'Université de Nice) se tiendra le <b>Mercredi 12 février 2020</b>, de 10h à 18h.<br />
<br />
La responsable du<b> Parcours Traduction et Rédaction d'Entreprise</b> <b>du Master LEA</b>, Sarah Labat-Jacqmin, sera présente de 12h à 14h pour répondre à toutes vos questions sur cette formation.Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-19622146760090247442018-02-19T07:16:00.000-08:002020-01-31T05:13:29.133-08:00Informations rentrée 2020<br />
<b>L'entrée dans cette formation </b>se fait maintenant normalement <b>en Master 1</b>, et <b>le Master se fait</b> <b>en deux ans, après une licence LEA.</b><br />
<br />
Les étudiant.e.s inscrit.e.s en 3ème année de licence LEA pourront déposer leur candidature en ligne <b>avant de disposer de leur relevé de notes du dernier semestre</b>, et<b> avant d'avoir obtenu leur attestation de licence</b>. Ils seront éventuellement sélectionnés "sous condition de validation de la licence".<br />
<b> </b><br />
Le site de dépôt des dossiers de candidature sera ouvert<b> du <u>2 mai 2020</u> au <u>3 juin 2020</u>.</b><br />
<br />
Les candidats devront <b>télécharger sur ce site </b>et<b> remplir un</b> <u><b>questionnaire</b></u>, faisant office de lettre de motivation, dans lequel ils indiqueront les <span style="background-color: yellow;"><b>deux </b></span>langues demandées <span style="background-color: yellow;">parmi les suivantes</span> :<br />
<span style="background-color: yellow;"><i><b>allemand, anglais, espagnol, italien et portugais</b></i></span>. Si leurs relevés de notes ne permettent pas de justifier d'un<b> très bon niveau de maîtrise de ces langues</b>, il pourront ajouter des certifications qui en attestent<b> (pour les candidat.e.s ne venant pas de licence LEA)</b>. Pour les étudiants étrangers, une certification attestant du niveau en français est aussi fortement conseillée.<br />
<br />
<b>NB</b>: Pour la rentrée 2020, quelques places seront ouvertes pour <b>entrer
directement en Master 2</b>, pour les candidat.e.s qui sont déjà titulaires
d'un Master 1.Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-59368981192137015742017-02-28T08:30:00.000-08:002019-01-25T09:39:41.097-08:00Dernière ligne droite pour verser la taxe d'apprentissageVous voulez soutenir notre formation?<br />
Alors pensez à nous verser la taxe d'apprentissage!<br />
<br />
Nous avons créé une<a href="https://master2-lea-tre.blogspot.com/p/blog-page_95.html" target="_blank"> page "Taxe d'Apprentissage" pour vous aider dans vos démarches</a>.<br />
Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-13216457805980824112017-02-27T02:05:00.003-08:002017-02-27T02:10:32.021-08:00Les formulaires de candidature 2017-2018 sont en ligneLes dépôts de candidature pour l'année 2017-2018 se feront <b>uniquement en ligne</b>, sur l'application<b><b> <a class="external-link" href="https://ecandidat.unice.fr/#%21accueilView" target="_self" title="">Ecandidat</a> </b></b>entre le<b><b> </b></b><b>9 mai</b> et le<b> 22 juin 2017. </b><br />
<br />
<b>ATTENTION : Les étudiants titulaires d'une licence </b>qui n'auront pas déposé de dossier de candidature dans les délais <b>ne pourront pas intégrer le Master.</b><br />
<b><br /></b>
Les formulaires de candidature, qui devront être déposés sur Ecandidat, sont déjà en ligne.<b> </b><br />
<ul>
<li>Si vous êtes<b> inscrits cette année en licence 3,</b> ou si vous êtes titulaires d'une licence LEA, téléchargez le<b> <a href="http://unice.fr/faculte-des-lettres-arts-sciences-humaines/contenus-riches/documents-telechargeables/page-inscriptions/formulaire-candidature-master-lea-tre-2017" target="_blank">formulaire de candidature pour le Master LEA Traduction et Rédaction d'Entreprise en 2ans</a></b><a href="http://unice.fr/faculte-des-lettres-arts-sciences-humaines/contenus-riches/documents-telechargeables/page-inscriptions/formulaire-candidature-master-lea-tre-2017" target="_blank">, mis en place à partir de cette année en application de la nouvelle législation</a>.</li>
<li>Si vous êtes inscrits cette année en<b> Master 1 </b>ou si vous êtes déjà titulaire d'un Master 1 LEA, téléchargez le<a href="http://unice.fr/faculte-des-lettres-arts-sciences-humaines/contenus-riches/documents-telechargeables/page-inscriptions/formulaire-candidature-m2-lea-tre-2017" target="_blank"><b> formulaire de candidature pour le Master 2 Pro LEA Traduction et Rédaction d'Entreprise </b>(sélection organisée pour la dernière fois en raison de la nouvelle législation qui organise la sélection en Master)</a>.</li>
</ul>
<h4>
<span style="font-weight: normal;"> </span></h4>
Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-85120538603650100502017-02-14T01:42:00.002-08:002021-01-22T06:00:09.977-08:00Procédures de candidature<dl><dd><b>ATTENTION : Pour s'inscrire en Master<span style="font-weight: normal;">
tous les étudiants doivent passer par un processus de sélection et déposer un dossier de candidature.</span></b><b><span style="font-weight: normal;"> </span></b></dd><dd><span style="background-color: yellow;"><b><b>Tous les
étudiants</b></b> titulaires d'une <i>licence </i>ou inscrits en licence 3, comme ceux qui sont titulaires d'un <i>master 1</i> ou inscrits en Master 1 <b><span style="font-weight: normal;"><b>doivent obligatoirement</b> passer par les </span></b><b><b>procédures
de sélection</b></b><b><span style="font-weight: normal;">
en respectant les </span></b><b><b>dates
limites</b></b><b><span style="font-weight: normal;">
fixées par l'université s'ils veulent intégrer cette formation.</span></b></span></dd><dd><span style="background-color: yellow;">
</span></dd><dd></dd></dl>
<ul>
</ul>
Les
étudiants <b>inscrits en 3ème année de licence<span style="font-weight: normal;"> doivent donc, <b>avant d'avoir leurs résultats</b>,
</span></b><b><span style="font-weight: normal;">déposer leur dossier de candidature en ligne à l'adresse : <a href="https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master">https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master</a></span></b><br />
<b>Les procédures pour rentrer en <u>Master en 2 ans</u> ou en <u>Master 2</u> sont identiques mais <u>les dossiers sont différents</u> :</b><br />
<div style="line-height: 100%; margin-bottom: 0cm;">
Les dépôts de
candidatures se font<b> uniquement en ligne</b> sur l'application <b><a href="https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/">Ecandidat</a></b>,
<span style="background-color: yellow;">entre<b> 1er mai</b> <b>2021</b> et le <b>2 juin 2021</b></span>.</div>
<dl><dd>Les candidats devront déposer dans les délais tous les
<b>justificatifs</b> demandés ainsi que le <b>formulaire de
candidature</b> bientôt mis en ligne à l'adresse :
</dd><dd><a href="http://master2-lea-tre.blogspot.fr/p/blog-page_12.html">http://master2-lea-tre.blogspot.fr/p/blog-page_12.html</a></dd><dd></dd><dd>Les candidatures sont traitées au fur et à mesure de leur dépôt.
Des entretiens peuvent être organisés pour vérifier la motivation
ou le degré de compétence en traduction des candidats.</dd><dd></dd><dd> (attention : délais
spécifiques pour certains étudiants et en particulier pour les
étudiants relevant de Campus France et pour les étudiants en
formation continue.)<br />
</dd>
<dt>
<a href="https://www.blogger.com/null" name="form-widgets-inscription-label"></a> ________________________________________________________________________</dt>
<dt>Inscription :
</dt>
<dd><a href="https://www.blogger.com/null" name="form-widgets-inscription-value"></a>
</dd></dl>
<ul>
<li>
<dd><b>Étape 1 : </b>
Dossier de candidature à remplir sur l'application <b><a href="https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master">Ecandidat</a></b>,
clôture des dépôts de candidatures le<b> </b><b>2</b><b>
juin </b><b>2021<a href="https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/">Ecandidat</a></b>. </dd></li>
</ul>
<dl><dd><b></b>
</dd></dl>
<ul>
<li>
<dd><b>Étape 2 : </b>
Inscription administrative en ligne et dans les délais fixés
à l'adresse suivante :
<a href="http://univ-cotedazur.fr/inscriptions/">http://univ-cotedazur.fr/inscriptions/</a>
</dd></li>
</ul>
<dl><dd><b>Attention </b>: En cas de non inscription dans les
délais fixés, le droit à l'inscription sera perdu afin de
permettre aux étudiants sur liste d'attente de s'inscrire. </dd></dl>
Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9115642778951114541.post-7575560521228746892014-02-14T08:54:00.000-08:002019-01-25T09:43:03.735-08:00Informations stages<u><b>Durée des stages :</b></u> La durée des stages est <b>de 2 à 6 mois</b>.<br />
<br />
<u><b>Période de stages :</b></u> <br />
Les stages <b>commencent à la mi-mars. </b><br />
Ils doivent s'achever <b>au plus tard le 31 septembre</b>.<br />
<br />
<u><b>Employeurs,vous avez peur de prendre des stagiaires ?</b> </u><br />
Sachez que le décret du 29 juin 2006 prévoit une <b>exonération des cotisations et des contributions</b> pour les stages dont la gratification est inférieures ou égale à 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale pour 35h et que, au dessus de ce montant, seul l'excédent est soumis aux charges salariales et patronales. Sachez aussi que la <b>couverture accident du travail est à la charge de l'Université</b> si le stage est non rémunéré (2 mois maximum) ou si le stagiaire perçoit une gratification inférieure ou égale à 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale.<br />
Vous trouverez en ligne <a href="http://unice.fr/etudiants/scolarite/stages-en-entreprises" target="_blank">sur les site de l'Université de Nice, <b>toutes les informations nécessaires sur les conditions à remplir pour signer une convention de stages, ainsi qu'un modèle de convention de stage</b></a>, dans laquelle il faut définir la durée du stage, le montant éventuel de la gratification, le contenu du stage et le nom du tuteur au sein de l'entreprise.Unknownnoreply@blogger.com